Quelle que soit l’expérience d’un agent immobilier, il est souvent difficile d’aider le candidat acquéreur à se projeter dans un
bien. Les vendeurs quant à eux se montrent exigeants au moment de donner un mandat de vente à une agence
La révolution Home Staging Virtuel® créée par ArchiDeco
En 2009, ArchiDeco a révolutionné le secteur de l’immobilier en créant un concept innovant qu’il baptise Home Staging Virtuel® permettant pour la première fois à une agence immobilière de pouvoir valoriser un bien sans travaux grâce à des propositions d’aménagement 3D conçues à distance par des architectes d’intérieur afin de faciliter sa vente.
Chaque proposition d’aménagement est unique et se traduit par des visuels 3D réalistes et réalisables, accompagnés du budget estimatif des travaux et du listing des produits meubles & déco utilisés. Cette innovation va transformer la façon dont les biens immobiliers sont perçus et commercialisés.
Avantages pour les Agences Immobilières :
ArchiDeco : Plus qu’un Visuel, un Outil Marketing Stratégique pour les Agences Immobilières
Chez ArchiDeco, nous comprenons que notre rôle dépasse la création de visuels attractifs. Nous sommes avant tout un outil marketing d’aide à la négociation des mandats exclusifs. Notre expertise en architecture d’intérieur et en aménagement 3D offre aux agences immobilières un moyen efficace de se distinguer dans un marché hautement concurrentiel, tout en renforçant leur image de marque comme innovantes et axées sur le client.
Notre service ne se contente pas de faire des visualisations 3D pour valoriser les biens immobiliers ; il transforme la manière dont les agences interagissent avec les vendeurs et acheteurs, favorisant des relations commerciales plus fortes et plus réussies.
- Se démarquer de la concurrence : Dans un contexte commercial concurrentiel, Home Staging Virtuel® d’ArchiDeco permet aux agences immobilières de se différencier en apportant un outil d’aide à la prise de décision.
- Faciliter la négociation des Mandats Exclusifs : En proposant aux propriétaires vendeurs un service différenciant, qualitatif, réalisé par de vrais professionnels et reconnu, l’agence génère plus de mandats exclusifs et facilite la renégociation des mandats.
- Valorisation des Biens Immobiliers : Chaque proposition d’aménagement réalisée par nos architectes révèle le potentiel des biens, augmentant leur attractivité en générant plus de contacts sur internet et plus de visites.
- Facilitation de la Projection des Acquéreurs : En passant « d’Imaginez à Regardez !», nous aidons les acheteurs à visualiser le potentiel d’un bien, ce qui facilite le « coup de coeur » et accélère les processus de décision et de vente.
ArchiDeco : Processus et Facilité d’Utilisation
Pas de perte de temps pour l’agence immobilière, tout le processus passe par internet, nos architectes d’intérieur n’ont pas besoin de se déplacer. Chaque agence bénéficie d’une formation initiale, accompagnée d’outils de communication (affiches vitrine, fiches R1, mailing etc…) et d’un didacticiel simple d’accès pour utiliser au mieux le concept et permettre à chaque commercial de l’agence de demander simplement et rapidement un projet, en quelques clics.
Vous bénéficiez ainsi d’une utilisation efficace multi-supports : sur internet, en vitrine agence et lors des visites (Support papier et tablette tactile) . Le vendeur n’engage pas de frais et pour l’agence immobilière, le coût du service est rapidement amorti par une augmentation du nombre de mandats exclusifs et une accélération du potentiel de vente.
Tous les visuels ArchiDeco sont réalisés par des architectes d’intérieur diplômés d’état. La qualité de service étant notre priorité, tous nos visuels 3D sont photo-réalistes et adaptés en fonction du type de bien immobilier et de la clientèle visée. Dans un souci de cohérence et de réalisme, chaque projet ArchiDeco, bénéficie systématiquement d’un budget estimatif travaux et mobilier.
Chaque proposition d’aménagement virtuelle est unique et adaptée au bien immobilier et aux acquéreurs potentiels. Nous intervenons sur tous types d’espaces que cela soit pour dépersonnaliser un bien, aménager un salon vide, désencombrer une chambre pour améliorer la circulation ou encore créer une ouverture en supprimant une cloison entre une cuisine et un séjour pour faire une cuisine américaine.
Un outil d’aide à la vente, une aide pour les acquéreurs à se projeter et un argument différenciant pour générer plus d’exclusivités, le service ArchiDeco c’est tout cela à la fois :
Un outil d’aide à la vente
Un « Joker » pour le client … et pour l’agence Carole Rempenault, agence Century 21 Luxembourg à Paris :
« Proposer le service ArchiDeco à nos clients nous permet de montrer que nous avons plusieurs cordes à notre arc et que nous savons aller de l’avant, même en période de crise. Le vendeur, à qui le service ne coûte rien en contrepartie du mandat exclusif qu’il nous confie, le perçoit comme une aide à la vente. Grâce au projet d’aménagement proposé, son bien est valorisé et trouve plus rapidement acquéreur. »
Une solution clé en mains pour les acquéreurs
Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, Co-fondateur de Nestenn
« Ce service correspond parfaitement à notre recherche d’efficacité en répondant aux attentes des acquéreurs qui sont, de plus en plus, à la recherche de solutions clés en mains. Le service ArchiDeco est une manière de répondre à cette demande en fournissant un projet détaillé qui pourra éventuellement être concrétisé suite à la vente ».
Acquérir plus de mandats exclusifs
Leslie Mauriello, – directrice ERA Dammarie-les-Lys «Nous présentons systématiquement ArchiDeco aux vendeurs, ce qui nous permet de prendre plus d’exclusivités . Les futurs acquéreurs quant à eux peuvent se projeter plus facilement dans le lieu qu’ils visitent. »
Un outil d’aide au management
Un appui à l’argumentaire des négociateurs, Sébastien Bours, Directeur – LogiBest Neuilly-Plaisance « Ex Century21 Immobilière de Plaisance, nous sommes fiers d’avoir été la première agence au monde à proposer le service Home Staging Virtuel®. C’est aussi un outil d’aide au management, il peut être impactant sur le recrutement et permet de motiver nos conseillers, convaincus de la valeur ajoutée de ce service dans les négociations et de l’image innovante et positive qu’il véhicule auprès de nos clients. »
Gagnant/Gagnant pour le vendeur, l’acquéreur et l’agence
Un outil d’aide à la vente et la négociation, Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi
« L’acquisition est un moment clé de la vie des gens. Il y a certes des enjeux financiers mais surtout
affectifs. Les futurs acquéreurs ont parfois du mal à se projeter dans leur futur logement. Ils sont
hésitants, très rapidement certains éléments vont cristalliser leur peur de se lancer dans l’acquisition
: des travaux, une décoration qui n’est pas à leur goût, la propreté du lieu. En tant qu’agent
immobilier, nous sommes là pour les rassurer, les accompagner, et les aider à se projeter. Travailler
avec un partenaire comme Archideco permet de tout mettre en place pour que d’une part les
vendeurs valorisent leur bien et d’autre part pour que l’acquéreur se projette dans le bien. »
Efficacité & rentabilité du service ArchiDeco
Plus d’exclusivité, de meilleures exclusivités :
Une agence de 3 conseillers en transaction immobilière pourra générer jusqu’à 20% de mandats exclusifs en plus/mois. Soit un impact significatif sur le chiffre d’affaires de l’agence. En moyenne, un mandat exclusif a 4 fois plus de chance d’aboutir à une vente qu’un mandat simple. 77 % des mandats exclusifs en moyennent aboutissent à une vente (source journal de l’agence). Etude de cas : 62 mandats exclusifs signés en plus en 2021 sur 6 mois sur un panel de 12 agences Guy Hoquet. Soit 1 mandat exclusif signé en plus signé par mois/agence.
Augmentation des Consultations en Ligne et visites :
Jusqu’à 98% de consultations internet constatées supplémentaire grâce aux projets et visualisations 3D.
Réduction des Délais de Vente :
Grâce à la projection plus aisée des acquéreurs, les biens se vendent
plus rapidement, réduisant les délais de vente.